ETU Junior European Cup Vierzon 2013

ETU Junior European Cup Vierzon 2013

Voici enfin le résumé de ma course à Vierzon la semaine passée : ETU Junior European Cup. Ma toute première coupe d’Europe. Je termine ma course 35ème. Je ne suis pas très contente du résultat parce que je m’attendais à faire beaucoup mieux. Mais comme tout le monde n’arrête pas de me le répéter : « Eloïse, c’est ta première coupe d’Europe ! Ce n’est pas du tout le même niveau qu’en Belgique. » En effet, ce n’est pas du tout le même niveau. Je me suis retrouvée avec des filles qui nagent plus vite que moi, ce qui est presque une première pour moi en triathlon.

Après une natation raisonnable (dans laquelle le courant nous a beaucoup aidé) et une première transition réussie (première fois de l’année), je commence le vélo dans le deuxième groupe mais il était trop rapide pour moi. Le troisième groupe me remonte alors mais après une petite côte, impossible pour moi d’accrocher le groupe. Je me retrouve alors toute seule pendant 5km. Une autre Belge revient alors sur moi et nous roulons à deux (même si j’avoue que c’est elle qui a roulé en tête durant toute la course car je n’aurais pas su prendre de relais). Nous terminons le vélo ensemble. Après une deuxième transition plus ou moins réussie, je débute la course à pied avec des jambes assez lourdes. Au moment où je commence à bien me sentir, une petite côte comme je ne les aime pas dans la ville me tue totalement.
Je termine donc la course déçue de moi. Ce sera pour une prochaine.

Ce qui ne nous tue pas ne peut que nous rendre plus fort.

Laisser un commentaire

