Championnats LBFTD de triathlon Seneffe 2013

Championnats LBFTD de triathlon Seneffe 2013

Désolée pour l’arrivée tardive du résumé de ma course aux championnats francophones de triathlon qui se sont déroulés le 19 mai mais j’ai été fort prise par mes études :/

Cette course s’est très bien déroulée dans l’ensemble. J’ai nagé toute seule en tête avec une minute d’avance à la sortie de l’eau sur mes poursuivantes. J’ai également dépassé plusieurs garçons Jeunes A-Juniors qui avaient démarré 5min avant les filles de cette même catégorie. Après une transition natation-vélo réussie, je pars à vélo seule. Après un peu plus d’un tour à vélo, lors d’un demi-tour, je croise un groupe de 5 filles qui sont à ma poursuite. En étant seule devant contre elles 5, je n’ai aucune chance ou alors je m’épuise. Je décide donc de relâcher un peu et d’attendre qu’elles me reviennent dessus. Je me retrouve donc dans le groupe pour le début du quatrième et dernier tour. En les attendant, mes jambes ont eu le temps de se reposer un peu. On arrive ainsi à 6 dans la zone de transitions. Une nouvelle transition réussie et je sors du parc accompagnée d’une Jeune A. Nous partons pour 2 tours. Durant le premier tour, j’accélère un peu le rythme et me retrouve donc seule, l’autre triathlète ne sachant pas tenir mon rythme. C’est un peu plus loin qu’une autre fille Jeune A me dépasse mais c’est à mon tour de ne pas savoir prendre son rythme. Je fais au final une bonne course à pied et termine 2ème Jeune A-Juniore mais 1ère francophone dans ma catégorie.

Je suis donc très contente de ma course 🙂

Laisser un commentaire

