Lac du Der 2013

Lac du Der 2013

30.06.13 : triathlon du Lac du Der (France). Toutes les conditions étaient rassemblées pour effectuer une bonne course : superbe cadre, soleil (avant et après la natation), pas de vent et un objectif ! Se faire repérer en France. Pari gagné 🙂

La course : mass start sur la plage, 200 participants. Départ avec le brouillard, sortie de l’eau avec le soleil en 10ème position. Dans le parc à vélos, je ne me sentais pas spécialement à ma place. Autour de moi, que des hommes avec des vélos de contre-la-montre. Mais où suis-je ? Je démarre donc le vélo au milieu d’hommes qui ont au moins le double de ma masse musculaire :p Vélo sans drafting donc c’est parti pour 22km seule. Après une dizaine de kilomètres, la deuxième femme me rattrape et nous terminons le vélo ensemble avec les 7m d’écart réglementaires. Transition réussie et je pars avec quelques secondes d’avance sur l’autre concurrente mais trop peu que pour pouvoir terminer la course à pied devant. Après 3km, elle accélère le rythme, impossible pour moi de le tenir. A l’arrivée, seulement 10 secondes nous séparent. En résumé, course réussie pour moi grâce à une très bonne natation, une bonne partie vélo et une partie course à pied que j’ai terminée comme je pouvais 😉

34ème au scratch sur 200 participants, 2ème Dame au scratch et 1ère Juniore. Je pense que mon objectif a été atteint 🙂 Une course qui rajoute une petite note joyeuse en plus à cet excellent week-end 😀

Laisser un commentaire

