Triathlon d’Aarschot 2013

Triathlon d'Aarschot 2013

Départ du Plastriathlon à 13h, l’heure la plus chaude de la journée, 33 degrés. Mais, en tant que triathlète, on est tellement fous que peu importe la température, rien ne nous empêchera de prendre le départ d’une course. 3, 2, 1, c’est parti pour 750m de natation, 28km à vélo et 5km en course à pied. Départ en masse sans néoprène (une première pour moi) grâce à une eau qui dépasse les 26 degrés. Le paradis 🙂 Après une première partie de natation où j’ai donné et reçu des coups, je me retrouve dans un groupe. Je lève la tête pour voir où sont les premiers et je me rends compte qu’ils sont assez loin. Hors Mon groupe ne nageait pas assez vite. J’accélère donc et pars seule à la poursuite du groupe. J’arrive à rattraper les derniers du groupe juste avant la sortie de l’eau. J’étais fière de moi 🙂 Je démarre la partie vélo en tant que 1ère Dame et pas très loin des bêtes musclées de la tête de course. Bizarrement, j’avais de très bonnes jambes et de bonnes sensations sur mon vélo. Bizarre étant donné que ma semaine n’avait pas été de tout repos niveau entrainement. Parcours assez vallonné avec une côte un peu plus importante mais rien de bien difficile. Je fais au final une bonne partie vélo et je démarre la course à pied toujours en tant que tête de course au niveau des femmes. Assez étonnant venant de moi ; je me fais souvent rattrapée durant cette partie vu que c’est mon point faible. Transition potable dans un parc à vélos qui se trouvait à 12km du 1er parc à vélos. Une fois de plus : une première pour moi, 2 parcs à transitions à des endroits différents… La course à pied s’est avérée fort dure. Parcours très vallonné, température élevée, pas d’air, pas de vent… Après 3km plus ou moins, la deuxième femme me rattrape mais avec une foulée impressionnante à côté de la mienne. Il m’est totalement impossible de la suivre. Tant pis.

Je termine donc la course 34ème au scratch, 2ème Dame au scratch et … 2ème Juniore ! Je me suis fait battre par une Juniore inconnue au bataillon ! Je ne l’avais jamais vue sur aucune course.

Niveau organisation : rien à dire. C’était super bien organisé. Il y avait des ravitaillements en eau tout le long du parcours vélo et du parcours course à pied. De plus, on nous distribuait des éponges imprégnées d’eau afin de pouvoir se rafraichir. Tout était prévu afin qu’on puisse effectuer notre course sans aucun souci de santé. Merci à l’organisation.

A l’année prochaine peut-être Aarschot 🙂

Laisser un commentaire

