CB Duathlon Sprint Open 2013 à Torhout

CB Duathlon Sprint Open 2013 à Torhout

Ce 22 septembre 2013 se déroulaient les championnats de Belgique de duathlon Sprint Open. Une bonne petite course pour commencer à clôturer la saison (qui fut très longue). Je suis assez contente du résultat : 5ème Dame au scratch et 3ème Belge U23 (c’est-à-dire la catégorie supérieure à la mienne) 🙂

Pas trop chaud, pas trop froid, le temps idéal. A peine le départ est-il donné que certaines filles partent comme des boulets de canon. Rien ne sert de s’emballer, tu sais ce dont tu es capable, ne t’use pas inutilement. Je cours donc à mon rythme en faisant quand même un petit effort pour rester dans les pieds d’une Juniore qui m’avait déjà battue une fois à cause de la course à pied (voir Triathlon d’Aarschot 2013). On rentre à 2 dans le parc à transitions après un peu moins de 5km. Je ne sais pas ce que les autres ont fait mais j’ai réussi à en dépasser 2 rien qu’en une transition course à pied-vélo, ce n’est pas comme si il y avait une combinaison en néoprène à retirer. Bref… Je sors du parc à vélos seule mais une fille me suivait de peu. Je décide donc de l’attendre afin de rouler à 2. Plus aucune trace de la fille avec qui j’avais couru, tant mieux pour moi 😉 C’est parti pour 3 tours. On arrive à bien s’arranger entre nous 2 pour prendre des relais mais après un tour, un autre duo de femmes revient sur nous. Autant rouler à 4, je serais davantage protégée du vent. Un tour de plus passe. Plus qu’un ! Après un virage, je veux relancer pour me remettre dans une roue et là : AIE. Une crampe dans chaque mollet. Ouille ouille ouille:/ Je décide donc d’arrêter de prendre des relais, je n’avais pas envie de prendre de risques. Nous terminons donc la partie vélo accompagnées par quelques gouttes de pluie. Une transition bien réussie et c’est parti à la poursuite du podium U23. On part à 2 avec 3 femmes dont une U23 à plus d’une minute devant nous. Autant dire qu’on allait se battre pour la 2ème place U23. Mais à peine étions nous partie que j’ai senti que le niveau de l’autre était trop important pour moi. Je passe au final la ligne d’arrivée à la 5ème place scratch et 3ème place U23.

Je suis contente de ma course car je ne m’étais pas du tout préparée pour cette course, j’étais plutôt dans une phase de repos actif donc en arrivant à Torhout ce jour-là, je ne m’attendais pas à faire un si bon résultat, je ne m’étais mis aucune pression.

Une course de plus qui est de bonne augure pour la montée en catégorie U23 en janvier 2014 🙂

Je tiens aussi à féliciter mon papa pour son résultat 🙂

Ps : Pour ceux qui l’ignorent, U23 signifie Under 23, c’est-à-dire que c’est la catégorie pour les personnes âgées entre 20 et 23 ans.

Laisser un commentaire

