Cross de Seraing

02/02/14 : Cross de Seraing. Premier cross, première fois que je cours avec des spikes, première victoire en Séniores.

Temps idéal pour essayer ce sport : soleil, presque 10 degrés. Au départ, je ne me sentais pas très à l’aise au milieu de toutes ces filles qui ressemblaient à des expertes en la matière et puis, je ne savais pas du tout comment gérer la course : partir à fond pour se faire sa place, oui, mais après comment faire. J’ai donc décidé de partir à fond avec les filles de tête mais je l’ai vite regretté. Après un tour sur 3, les cuisses pesaient 10 tonnes. Au final, je me suis battue jusque la fin pour ne pas me faire dépasser par de petites jeunes (une seule Juniore m’a dépassée). Je termine à l’arrache mais fière de ce que je viens de faire. 16’32 pour 4km170 dans la boue, je trouve cela plutôt pas mal pour mon tout premier.

Autant le dire tout de suite : je préfère le cross au VTT même si mon corps, lui, préfère l’inverse. En effet, c’est assez traumatisant : genoux et chevilles en ont pris un coup.

Vite le début de la saison pour recommencer les courses 😀 

Laisser un commentaire

