Duathlon des Collines (13.04.14)

Duathlon des Collines (13.04.14)

Ce week-end, la saison recommençait enfin ! 😀 Duathlon des Collines à Frasnes.

Première course de la saison et première fois où j’utilisais mes nouvelles roues Sonic à un autre moment que l’entrainement. Aucune remarque à faire, elles sont excellentes. Merci Sonic 🙂

Revenant de 6 semaines d’arrêt de la course à pied suite à une blessure au genou, je n’y allais pas avec beaucoup d’objectifs, juste me remettre dans le jus et voir comment mon genou supportait l’effort. C’est chose faite.

Première partie course à pied (5km): elle s’est assez bien déroulée mais les jambes n’étaient pas au top de la forme. Je n’avais pas la force pour suivre la première. Ce n’est pas tellement grave au vu de ma préparation hivernale un peu chamboulée. En gros, cette partie s’est bien passée.

Partie vélo (20km): après une transition de pro (^^), je pars en vélo en même temps que la première dame mais une fois de plus, pas les jambes, pas la puissance suffisante pour tenir. Après 3 tours sur 4, schlak, crampe énorme au mollet. Il m’était impossible de continuer à pousser sur mes pédales, ma jambe était en quelque sorte « bloquée ». Je dois donc faire un petit arrêt étirement afin de pouvoir enfin repartir (mais plus doux car j’étais toujours au bord de la crampe). Je dépose le vélo avec beaucoup trop de retard sur la première pour espérer la rattraper.

Deuxième partie course à pied (3km): une nouvelle transition exceptionnelle ! Je démarre avec un mec juste derrière. Après 1.5km, il décide de me dépasser. Impossible de résister à la tentation : je reste dans ses pieds malgré une grosse gène au niveau de mon ex-genou blessé. Dernière ligne droite : j’accélère, il accélère, je réaccélère, il réaccélère. Je commence donc le sprint mais trop tôt, Monsieur termine devant moins.

Bilan : le résultat n’est peut-être pas exceptionnel mais niveau bilan santé, je suis assez contente car il y a de cela 2 semaines, je n’aurais jamais pensé être présente dimanche. De plus, mon genou a plus ou moins bien réagi.

Maintenant, place à la préparation pour les championnats de Belgique de Duathlon Sprint (27/04) et les championnats de Belgique de Triathlon Sprint par équipe (01/05).

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

