Jogging de Seraing 2014

Jogging de Seraing 2014

C’est comme une tradition : on se retrouve tous le lundi de Pâques au jogging de Seraing. Aujourd’hui, j’y participais (contrairement à l’an passé où j’étais sur les plages de Mallorca) mais uniquement pour un défi personnel, je n’y allais pas du tout pour les résultats. Mon but était de le terminer en ne ressentant aucune douleur au niveau de mon genou blessé depuis maintenant 11 semaines. CHECK !

On arrive là-bas, fort peu habillé au vu du temps matinal ensoleillé. Je me suis dit que de nouveau, j’allais pouvoir courir sans pluie. Mais voilà que je reçois un sms d’un ami pour dire que je vais me faire rincer pendant la course. Je n’y crois pas mais 15min avant le départ de la course, la grosse « drache » comme on dit si bien à Liège. Avant même de démarrer la course, on était trempé jusqu’aux os. Autant vous avouez que j’en voulais à mon ami à ce moment-là 😉

Top départ donné. Je pars à un bon rythme mais pas trop vite (obligation de mon entraineur). Mes jambes (et surtout mon genou) ont l’air de bien supporter ces petites côtes qui s’enchainent au début des 11km. Après presque 5km, on a enfin fini de monter. Une femme me dépasse et vu que mes jambes se portent bien, autant essayer d’accélérer un peu le tempo afin de suivre ce lièvre. Elle prend un peu de distance mais n’est jamais à plus de 20m de moi. Dès que nous commençons à descendre, je la rattrape et ne la lâche plus. 10ème kilomètre et je suis toujours dans ses pieds. Pour terminer la course, on devait effectuer un tour de piste. Je décide de dépasser mon lièvre et d’accélérer un peu. Elle ne tient pas mon rythme ! 😀 Bonne nouvelle pour moi. J’accélère encore et dépasse encore au moins 3 personnes en 300m. Petit sprint pour être sûre de finir devant un monsieur que je venais de dépasser. Et là, les nerfs lâchent, gros soulagement. J’ai réussi à refaire une course sans souffrir. Je pleure de joie. J’ai cru que je ne pourrais jamais refaire cela, que je ne verrais jamais le bout de ce calvaire. Et si, j’y suis arrivée !

Le temps que je fais (48’10) n’est peut-être pas exceptionnel mais je termine tout de même 3ème femme et en plus, j’ai réussi mon challenge personnel. Cela vaut bien plus qu’une victoire et un bon temps 🙂

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidée durant cette période horrible pour moi. Que vous m’ayez aidé en me soignant (les kinés), en me faisant des programmes adaptés (mon entraineur), en me soutenant, en m’écoutant pleurer de rage ou de tristesse, en m’encourageant, en croyant en moi (mes parents, mes sœurs, mes amis), je vous remercie tous du fond de mon cœur. Et comme vous savez que je suis encore une petite fille malgré mes 20ans, je vous love tous tous tous ❤

Laisser un commentaire

