Championnats de Belgique de Duathlon Sprint 2014

Championnats de Belgique de Duathlon Sprint 2014

Ce dimanche se déroulaient les championnats de Belgique de duathlon sprint, autrement dit, pas mon objectif. J’allais là-bas pour retrouver mes sensations de course.

Après un départ un peu trop rapide et trop ambitieux en course à pied au vu de ma préparation hivernale, je craque un peu du groupe de tête mais effectue malgré tout une bonne première partie course à pied. Suit une transition de folie où je retire mes chaussures en même temps que mettre mon casque. Je gagne ainsi 2 places. Je démarre la partie vélo seule face au vent mais avec une femme pas loin derrière moi. Je décide donc de l’attendre. Autant s’aider. Mais à peine est elle revenue sur moi, elle attaque. Mais what ? J’accélère donc pour essayer de prendre sa roue. On revient sur une femme qui ne se trouvait pas loin devant. On se retrouve donc à 3 pour faire 20 bornes. Etant donné que c’était la première fois que je refaisais du vélo depuis 2 semaines, je n’ai pris aucun relais. Je suis d’ailleurs désolée envers les autres. Je ne me sentais pas assez puissante que pour les aider. J’ai donc été protégée du vent pendant presque tout le parcours. Arrive le moment où on rentre en zone de transition. Je retire mes pieds de mes chaussures pour gagner le plus de temps possible et arrive à la ligne où on doit descendre du vélo (qui se situait juste après un virage). J’arrive dans cette zone un peu trop rapidement et au moment où je décide de descendre du vélo, je frotte mon pied contre le sol. Ca faisait mal sur le moment mais la douleur est vite passée. Je démarre la course à pied assez vite et petit à petit, je suis obligée de ralentir car la douleur apparait et ma chaussure rose se colore en rouge. De plus, comme je n’avais aucun gros objectif ce week-end et que je n’ai pas pris un seul relais en vélo, j’ai laissé passer devant moi les 2 femmes qui m’avaient accompagnée. J’ai fait ma B.A.  J’arrive à la ligne d’arrivée en pleurs, la douleur commençait à se faire sentir, je retire ma chaussure et là, le drame (pour moi du moins) ! Ambulance, urgences, 8 points de suture au petit orteil pour une coupure assez spéciale. Je suis donc à l’arrêt pour presque 10jours -_-
Malgré ce petit souci, je termine 3ème Belge de ma catégorie ce qui, en soi, est un bon résultat.

Je tiens à remercier les personnes qui m’ont encadrée après la course, qui se sont occupées de moi, qui m’ont soignée, qui m’ont soutenue et qui ont pris de mes nouvelles. Merci à tous 🙂

A bientôt pour la suite des aventures j’espère 🙂

Laisser un commentaire

