Championnats de Belgique Triathlon DO 2014

10411307_10203452917661552_905725879069295621_n

Un des gros objectifs de la saison : Championnats de Belgique de Triathlon Distance Olympique (1500m – 40km – 10km). Ils se sont déroulés le w-e passé à Courtrai par un temps de chien. Il a commencé à pleuvoir juste avant le départ natation et le ciel est devenu bleu quand on a quitté le site. Super ! -_-

Nous étions plus ou moins 70 filles au départ. Après 250m de natation, nous étions déjà 3 à nous être isolées. Une de nous faisait sa course tout à gauche toute seule et bien devant alors que l’autre fille et moi-même préférions longer les bouées afin de faire la distance la plus courte possible au moment du demi-tour. La fille qui m’accompagnait a finalement réussi à me lâcher après le demi-tour. Je sors donc 3ème de l’eau 20 sec après la première en 20’ ce qui est un très bon temps compte tenu du fait que je nage le 750 d’un Sprint en un peu plus de 10’ 🙂 Bonne transition dans un 1er parc séparé de 3.5km du 2nd. Je démarre seule car les 2 filles qui me précédaient sont déjà parties et il y a un gros trou derrière. Tant mieux car le début du parcours vélo se déroulait sur les pavés et j’ai ainsi pu prendre mon temps pour enfiler mes chaussures et ne pas risquer de tomber à cause de la route glissante. La pluie et les grêlons ont rendu ce parcours vallonné assez dangereux. J’ai plusieurs fois réussi à accrocher des petits groupes de filles mais dès que la route était légèrement ascendante, j’explosais du groupe. Au final, sur les 45 bornes prévues, j’en ai fait au moins 35 toute seule. Je suis arrivée à la zone de transitions frigorifiée. Difficile enfiler les chaussures quand elles sont détrempées et que les pieds sont totalement insensibles. Je démarre la course à pied avec les jambes toutes endormies mais après un tour sur les 3 prévus, elles étaient bien réveillées et faisaient souffrir. Plus les tours passaient, plus le temps par tour augmentait. J’ai cru durant le dernier tour qu’à chaque pas, j’allais m’effondrer. Je termine tout de même 5ème de ma catégorie (l’objectif fixé au début de la saison) et 10ème Dame au scratch.

Je suis assez bien contente de ma course même s’il reste beaucoup de progrès à faire en vélo. Mais tout ne peut pas être parfait après 3 ans seulement de triathlon. Je suis encore une novice après tout 😉

A bientôt 🙂

PS : Merci Sonic Belgium et Jooging Plus pour votre soutien.

CROIRE EN SOI ET EN SES REVES !

 

 

Laisser un commentaire

