Triathlon Promo d’Oupeye 2014

DSC_0128

A cette date-ci, cela ne sert peut-être plus à rien que je résume ma course du 28 septembre mais par respect pour mes followers et pour mes sponsors, je le fait tout de même. Je suis vraiment désolée pour l’arrivée tardive de cet article…

C’était donc le triathlon d’Oupeye, le 1er depuis ma blessure du 22 juillet et la dernière de la saison aussi vu que l’automne pointait son nez 😉 Cela ne faisait que 2 semaines que j’étais remontée sur mon vélo, il y avait donc une certaine nervosité avant le départ. Mon poignet n’avait pas encore retrouvé toutes ses capacités motrices mais le mental, lui, était bien en forme. Je démarre la natation à un rythme soutenu mais pas trop rapide car je ne connaissais pas mes capacités à ce niveau-là. J’arrive tout de même à sortir première de ma vague. Une bonne transition et puis, arrive le moment tant redouté : la montée sur le vélo. Mon papa était là, à côté de moi pour me soutenir. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que : « Papa, j’ai fait trop d’efforts en natation, je n’en peux plus déjà » ! De fait, je n’avais pas encore retrouvé toutes mes forces 😉 La partie vélo se déroule plutôt bien malgré des virages pris au ralenti et une gêne au niveau de mon poignet. Arrive la partie course à pied, celle que j’attendais tant vu que j’ai quand même pu courir un poco avec mon attelle.  Je démarre toujours première dame (yes, aucune femme n’a su me dépasser 😀 ). Le début fut vraiment compliqué, les jambes n’arrivaient pas à se mettre dans le rythme. Mais, au fur et à mesure que les mètres défilaient, la légèreté est réapparue comme avant, comme si de rien n’était. Peut-être que le fait de voir une triathlète grapiller des secondes et revenir petit à petit les a aidées 😉 Mais je termine la course 1ère Dame, super heureuse avec un super bon temps en course à pied pour le Robocop que j’étais il y avait de cela 2 semaines 🙂

Tout cela, j’ai pu le faire grâce au soutien de ma famille avant tout (merci mamounette pour tous tes petits soins et merci papa et mes soeurettes d’avoir été toujours là pour me supporter pendant mes crises de larmes et tout le tralala ❤ ) mais aussi grâce au soutien de mes amis qui sont toujours là malgré tout ❤

On dit toujours jamais 2 sans 3. Je l’ai testé cette saison : 3 blessures ! Mais je n’ai jamais entendu dire « jamais 3 sans 4 ». Je serais donc bel et bien là la saison prochaine 😀

Kiss kiss les amis 🙂

One thought on “Triathlon Promo d’Oupeye 2014

  1. Vis pour ce que tu aimes, pour tes passions, cours comme si personne ne pouvait t’arrêter (ni te dépasser :p ). Plein de bonnes choses pour cette saison.

Laisser un commentaire

