Jogging de Franchimont 2015

DSC_0770

Ce week-end, j’ai participé au jogging de Franchimont. J’y allais pour m’entrainer et dérouler les jambes, pas spécialement pour faire un chrono.

C’était un parcours plutôt fort vallonné (190m de dénivelé positif). Les jambes ont vraiment souffert. En plus de cela, j’étais un peu malade : nez encombré, mal de gorge… Super conditions pour un jogging ! 😉 Mais, on a eu la chance qu’il fasse vraiment beau. Grand soleil et un petit 20 degrés. Je n’ai pas besoin d’aller en Espagne en fait pour avoir du beau temps 😉

Le départ était à peine donné qu’on prenait un faux-plat montant puis on rentrait dans le village. On revient ainsi au point de départ avant d’entamer une belle grosse côte mais qui se termine par un petit tour dans le château de Franchimont. On sort du château et là, on recommence à monter mais cette fois-ci, pas sur la route : sur des chemins de campagne donc cailloux et boue, youhou, bonheur ! Arrivé au-dessus (ouf), il ne nous reste plus qu’à redescendre. Mais comme mon papa m’avait prévenue, à un moment, on tourne à gauche et on doit monter un véritable casse-pattes. Je crois qu’en marchant j’aurais été plus vite qu’en courant. Après cette butte, on recommence à descendre pour retourner sur du plat et aller vers l’arrivée. Au km 9, j’étais toujours 5ème Dame mais j’ai réussi à en dépasser une et je termine donc 4ème Dame au scratch et 3ème de la catégorie Dame. Je suis assez bien contente de ce résultat. J’ai couru à une moyenne de 4min20 au km. Avec un parcours pareil et mon état de santé, je trouve cela vraiment bien.

Merci aux sponsors (Transition Sports particulièrement) 🙂

A tout bientôt 🙂

Laisser un commentaire

