Championnats francophones Triathlon Sprint 2015

Autre 27

Championnats francophones sprint à Bertrix ce 26 avril. Bilan : championne francophone de ma catégorie (FU23) et 2ème au scratch. Pour la première de l’année, je suis plutôt contente de moi.

Le résultat ne reflète pas spécialement ma belle course car il n’y avait pas vraiment de gros noms, pas beaucoup de suspense. Mais j’ai fait une natation solide avec un 10’13 au 750m (cela ne parait pas fameux pour les nageurs mais faire 20 bornes de vélo et 5 à pied après avoir fait sa meilleure perf’ en natation, c’est pas facile facile 😉 Testez, vous verrez ! En plus, à devoir dépasser les autres, ça vous fait perdre du temps. ). Je sors 1ère de l’eau en même temps qu’une autre ex-nageuse. J’effectue une très bonne transition ce qui fait que je sors 1ère du parc à vélo. Après seulement quelques kilomètres, je me fais dépasser par une ironwoman. Mon volume à vélo n’est  rien à côté du sien. Elle me prend une assez belle distance tout de suite. Le parcours vélo n’était pas vraiment le plus facile. Moi qui me croyais grimpeuse, dès que ça montait un peu, je galérais pour garder un bon rythme. Par contre, dès qu’il faut pousser, donc sur le plat et en descente, je me sentais vraiment bien, mes jambes tournaient sans aucune difficulté. Dans la montée finale, une autre triathlète me dépasse. Je souffrais assez bien, je voulais descendre sur le petit plateau mais quand j’ai vu qu’elle me dépassait aisément en étant sur le gros plateau, ma fierté en a pris un coup. Il était hors de question qu’elle sache le faire et pas moi ! Alors, je me suis fait mal et j’ai au final, réussi à monter cette « petite » côte sur le gros plateau. De nouveau, bonne transition. Pas très bien indiquée mais bon, cela ne m’a fait perdre que 2-3 secondes. Pour le démarrage en course à pied, une belle bosse nous attendait. Elle est passée bien plus facilement que ce que je croyais :p Ce sont celles qui ont suivi le tour de piste qui ont fait mal car elles étaient plus longues et bien plus pentues. Malgré cela, j’effectue un bon temps avec de bonnes sensations. Je me sentais presque pousser des ailes 😉 D’ailleurs, j’ai eu de nombreux commentaires sur ma technique, comme quoi j’avais l’air fraiche (ce qui n’était pas le cas) et légère. Je termine donc 2ème au scratch après avoir tout de même repris du temps à la première. Mais j’avais concédé bien trop de temps que pour pouvoir définitivement revenir sur elle.

Cela fait plaisir de voir que tout le travail qu’on effectue porte ses fruits. J’étais un peu déçue après ma course car j’étais venue pour gagner et ce ne fut pas le cas. Mais j’ai très bien nagé et fait une belle course à pied. Et puis, ce n’est que la première course de la saison, tout ne peut pas être parfait, sinon, ce ne serait pas marrant 😉 Mon objectif n’était pas cette compétition-ci. Je vais ainsi pouvoir me servir de cette expérience pour améliorer les petits kwaks pour la prochaine course.

Rendez-vous le 17 mai pour le triathlon DO d’Anvers !

Ciao ciao les petits gars 🙂

PS : Je tiens à préciser que pour une fois, je ne me suis pas blessée pendant l’hiver 😉 Fiesta fiesta ! Touchez du bois pour moi 😉

Laisser un commentaire

