Athlétisme mai 2015

Les 2 week-ends qui viennent de passer étaient consacrés à la course à pied. J’ai d’abord participé au 7km de Liège Métropole et ce 9 mai aux interclubs d’athlétisme.

Liège Métropole

11149485_824488314298234_4865288634788715942_n

Ce jogging n’était pas prévu dans mon programme mais j’y ai finalement participé car de un, j’accompagnais ma sœur et de deux, cela me permettait de faire un test. J’ai donc un peu changé mon planning d’entrainement avec mon entraineur pour faire ces 7 km.
J’ai démarré en tête de peloton mais je me suis vite fait dépasser par des hommes bien plus doués que moi. Mais quand j’ai vu que je me faisais dépasser par une fille, j’ai vite pris ses pieds pour ne pas la perdre de vue. Je savais qu’on était les 2 premières. J’ai réussi à rester avec elle jusqu’au 3ème kilomètre où une autre fille nous a dépassé. J’ai de nouveau essayé de prendre son rythme mais celle-ci courait à un rythme un rien trop élevé pour moi. J’ai donc lâché la fille avec qui j’ai commencé la course mais j’étais lâchée par celle qui venait de me dépasser. Mais un rien nous séparait. On passe donc la ligne d’arrivée toutes les 3 en 1 minute. Je suis deuxième à 40 secondes de la première place et 20 secondes devant la troisième. Je finis en 28’22 pour 7km300. Je suis assez bien contente car j’ai eu de bonnes sensations, je me sentais vraiment bien.
Je tiens à féliciter ma petite sœur qui clôture ce jogging, auquel elle participait pour un de ses examens, en tant que première fille de son école. Fière d’elle 🙂

Interclubs d’athlétisme

DSC_0414

Le club de Herve m’a demandé de les représenter aux interclubs d’athlétisme 2015 qui se déroulaient à Leuven. Lors de mon échauffement, il a commencé à pleuvoir. Ca ne me dérangeait pas vraiment car peu m’importe qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, je supporte toutes les conditions. Mais le vent s’est calmé et le ciel s’est dégagé pour la course. J’ai démarré en me mettant dans le peloton. Les 3 premiers tours se sont bien passés et je me sentais vraiment bien, je trouvais que c’était presque facile. Mais malgré ces sensations, j’étais partie sur un rythme trop élevé pour moi car passé le 3ème tour, j’ai commencé à vraiment souffrir. J’ai d’ailleurs lâché le groupe. Comme le directeur technique l’a si bien dit, je commençais à avoir des jambes en chocolat fondu. J’avais l’impression que je ne tiendrais plus sur elles jusqu’à l’arrivée. Mais j’arrive tout de même à passer cette ligne d’arrivée en 11’0387. Je suis contente de moi surtout que mes jambes n’étaient pas en grande forme.
Je remercie le club de m’avoir fait confiance ainsi que les filles de l’équipe car la plupart sont venues me féliciter après ma course. Cela m’a vraiment fait plaisir. Contente de faire partie de l’équipe 🙂

Bisous bisous tout le monde!

Photos: Carole Huberty et Didier Piron

Laisser un commentaire

