News blessure

« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais! »

Bonjour à tous,

Comme promis, voici des nouvelles de mon pied. J’ai été faire une scintigraphie suivie d’un scanner. La fusion des résultats des 2 examens confirme la fracture de fatigue du 1er métatarse du pied gauche. « Bonne » nouvelle: la fracture n’est que partielle et il n’y a donc pas de déplacement. On m’a donc mise au repos course à pied pour 4 semaines (à compter à partir du 28 juin). Par contre, je peux continuer à nager à condition de ne pas pousser sur le mur avec ce pied et je peux rouler en ne prenant pas appui sur l’avant du pied (donc sans cales).

Quand les 4 semaines seront passées, je pourrais recommencer la course à pied tout doucement à condition de ne pas avoir mal en marchant. En effet, je suis obligée de marcher avec des béquilles parce que vu que j’avais mal, je déséquilibrais tout mon corps en ne posant pas le gros orteil au sol. J’ai donc dû annuler les 2 coupes d’Europe auxquelles je devais participer pendant le mois de juillet (le 3 à Holten et le 19 à Châteauroux).

Je profite de cette période un peu creuse pour faire un peu de renforcement musculaire et d’assouplissement.

Bonne journée à tous 🙂

Laisser un commentaire

