A la recherche d’un coup de pouce

2015 est ma 4ème année de Triathlon et est le début d’un tournant important dans ma carrière de triathlète. En effet, les 3 premières années m’ont permis de conquérir de multiples titres francophones  (en Duathlon, Aquathlon et Triathlon) et podiums tant au niveau régional que belge. Ces 3 années m’ont également permis de découvrir la D1 française (la Mecque du triathlon avec tous les meilleurs mondiaux) ainsi que les Coupes d’Europe. 3 années faites d’expériences heureuses et malheureuses, faites de joies intenses, de découvertes, de blessures et qui m’ont surtout permis de confirmer que le triathlon est MON SPORT. Maintenant,  il est temps pour moi de me fixer de nouveaux objectifs et voir si j’ai ou non le niveau pour atteindre des buts supérieurs : les titres belges et les coupes d’Europe mais aussi d’aider mon club français à atteindre ses objectifs. A terme, pouvoir participer et me classer en ordre utile tant aux Championnats d’Europe qu’aux championnats du Monde.

Pour y arriver, pas de miracle, il faut de l’entraînement, beaucoup d’entraînement. Il faut remettre le couvert tous les jours, ne pas s’arrêter au moindre problème, ne pas se dire non plus que tout arrivera tout de suite, accepter la défaite afin de pouvoir le lendemain lever les bras après une victoire.

Le triathlon est un sport qui demande beaucoup d’investissement humain mais aussi financier. En effet, qui dit 3 sports, dit 3 types d’équipements différents et donc pas mal de frais. En plus, si on veut être performant, il faut du matériel de qualité mais aussi  beaucoup de stages surtout pour accumuler les kilomètres en vélo. En effet, le temps en Belgique ne permet pas de garantir cela. Et enfin les compétitions internationales, cela a un coût important tant au niveau des déplacements qu’au niveau des hôtels ou des frais de participation.

Et comme en Belgique, les aides au niveau des fédérations sont faibles, ce coût repose presque entièrement sur les épaules de mes parents.

Tout ça pour dire que j’ai besoin de vous afin de m’aider à accomplir mes rêves, afin de me permettre de me dire que j’ai été au bout de ce que je pouvais espérer et ne pas nourrir de regrets après ma carrière sportive.

Donc si vous voulez m’aider, toute aide est la bienvenue, que vous soyez sponsors proches ou non du milieu du triathlon ou que vous soyez particuliers. Tout aide petite ou grande sera la bienvenue.

N’hésitez pas à prendre contact avoir moi par mail.

Eloïse

Laisser un commentaire

