Grand Prix D1 française Embrun 2015

IMAG0099

Durant mes « petites » vacances en famille, j’ai participé à la 3ème étape du Grand Prix de Division 1 française qui se déroulait à Embrun le 13 août. C’était une course de reprise vu que je sortais de 6 semaines de blessures (officieusement 4). Je recommençais donc seulement la course à pied. J’avais donc prévenu le club que je ne serai pas au top de ma forme et qu’il y avait possibilité que je ne sache pas terminer la course car à la moindre douleur, j’avais pour ordre du médecin de m’arrêter net. Et ben, j’ai pu terminer la course et j’ai même aidé au classement de l’équipe (on totalise les points des 3 premières filles sur les 5 partantes pour le classement  par équipe et je termine 2ème de l’équipe).

Je suis partie à cette étape embrunaise sans aucune pression car c’était une reprise. Et ça s’est plutôt bien passé. Le départ natation se faisait sur une plage de gravillons. J’étais assez bien mise mais avec le courant qu’il y avait, j’ai dérivé. Je me trouvais dans le groupe de droite à la base et au final, je me suis retrouvée dans le groupe de gauche. Arrivée à la bouée, c’était une véritable bagarre. Je continue la natation dans mon groupe et je sors au final assez loin dans le classement. Si je n’avais pas dévié de ma trajectoire, j’aurais pu sortir plus tôt de l’eau. Ensuite, transition éclair mais tellement rapide que j’emporte mes chaussures course à pied avec moi. Demi-tour pour aller les remettre en place sinon je risquais la pénalité. Je perds donc un peu de temps mais je m’élance en vélo avec quelques filles. On avait à peine démarré le vélo que ça montait. Je monte cette petite bosse à mon rythme car je sais que j’ai encore au moins 5km de côte après. J’ai bien fait car arrivée dans la partie plate qui précède le col, je me retrouve avec 3-4 filles, on tourne et je prends le relais au moment où on arrive au pied du col. Je mets un certain rythme mais tout de même assez calme. Je me retourne pour qu’on prenne mon relais et là, surprise. Il n’y avait plus personne dans ma roue ! J’ai donc fait cette ascension toute seule. Il y a quelques filles qui m’ont dépassée (certaines comme des fusées) mais j’en ai dépassé aussi quelques-unes. Arrive le moment que je crains le plus : la descente ! Elle n’était pas spécialement dangereuse mais vu qu’il y avait moyen de prendre pas mal de vitesse, ça me stressait. J’arrive en bas sans problème et quelques kilomètres plus loin, je pose mon vélo dans le parc. J’enfile mes chaussures et c’est parti pour la course à pied. Je n’ose pas démarrer à un rythme élevé car je n’ai quasi pas d’entrainement course à pied dans les jambes. Après un tour (sur 2), je commence à ressentir des raideurs au niveau du pied où je me suis fracturée le premier métatarsien. Pas bon tout ça… Mais ces raideurs ont disparu petit à petit et j’ai su terminer la course sans m’être fait dépassée à pied et en ayant réussi à en dépasser 2-3. Je suis assez contente de moi surtout quand je vois le temps que j’ai fait en course à pied : j’ai couru comme à presque toutes mes autres courses de la saison, presque à 15km/h (21’07). Je n’aurais absolument jamais parié là-dessus !

Au final, l’équipe ne fait pas un bon classement mais il faut savoir que de un, à part moi, l’équipe n’était composée que de françaises, nous n’avions pas de gros noms mondiaux au départ et que de deux, la moyenne d’âge de l’équipe était de 20 ans donc une équipe très jeune.

Cette étape aura marqué les esprits de tout le monde !

Merci aux sponsors et surtout à mes entraineurs pour m’avoir aidée à être de la partie, aux médecins pour m’avoir soignée et à ma famille qui sera toujours là pour me soutenir dans toutes mes épreuves !

Bisous à tous et à bientôt pour un nouveau petit résumé (course hier à Weiswampach) ❤

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s