DO Weiswampach 2015

DSC_1064

Alors, il se fait tard pour le résumé du DO de Weiswampach du 23 août mais je me suis concentrée sur mes révisions de cours et sur les championnats de Belgique… Veuillez m’en excuser !

Le temps avait l’air d’être valable mais ça s’est assez vite dégradé et nous avons eu droit à la belle « petite » averse sur la fin du vélo et pendant toute la partie pédestre. Il pleuvait littéralement des cordes, j’avais l’impression d’avoir un décor ligné autour de moi tellement il pleuvait ! Bref, ce n’est pas pour que je fasse Miss Météo que vous lisez mon blog, je vais donc en venir au fait : la course !

Tout d’abord, on nous annonce que ce sera natation sans combinaison car l’eau est à 20.2°C. C’est une blague ou quoi ?!  Pour avoir nagé 1500m sans combinaison dans cette eau, je peux vous assurer qu’elle ne faisait pas cette température-là. Peut-être au bord où il y 30cm de profondeur mais pas au cœur du plan d’eau. Et normalement, entre 20 et 24 degrés, nous avons le choix au niveau du port de la combinaison en néoprène mais ici, au Luxembourg, c’est différent. C’était donc très froid mais cela ne m’a pas empêché de faire une très bonne natation avec de vraiment bonnes sensations dans l’eau (merci Els). Au départ, comme d’habitude, de nombreuses filles partent à un rythme trop élevé pour elle mais après avoir passé la première bouée (300m peut-être), je me retrouve dans les pieds d’une Allemande qui nage à un rythme un peu plus élevé que moi. Nous n’étions plus que nous 2, les autres avaient disparu de la circulation. Après un tour (sur 2), elle prend une petite distance mais je ne suis jamais loin derrière elle. Je sors de l’eau juste derrière elle, un peu moins de 10 secondes et je vais chercher mon vélo. Cette transition est vraiment dure car mes petits pieds se sont endormis avec le froid de l’eau. D’ailleurs en quittant le parc, je perds 2-3 fois le contrôle car je ne sens plus rien aux pieds. Mais je pars juste derrière la 1ère qui idiotement, ne m’a jamais attendue pour rouler. Pourtant, elle était juste devant moi, la distance entre nous 2 est restée pareille pendant au moins 10km et à 2, c’est plus facile. Et moi, je n’arrivais pas à revenir sur elle avec le vent qu’il y avait ! En 20km, je me suis fait dépassée par 2 filles mais je n’ai jamais réussi à prendre leur roue, elles roulaient bien trop fort pour moi. Mais pendant les 20 dernières bornes, j’ai conservé ma place niveau féminin. Je suis assez bien contente de cette partie car sur plat et en faux-plats descendants, j’avais des jambes de feux, je savais pousser comme j’aime (merci Cédric). Je pose donc le vélo en 4ème position sous la flotte et m’embarque dans la partie la plus incertaine pour moi. 10km en courant, cela fait quelques temps que je ne l’ai pas fait avec ma blessure et en plus, je n’ai pas grand-chose comme entrainement course à pied dans les jambes. Le premier tour n’est pas de bonne augure car de un, le terrain est assez accidentel et glisse avec la flotte qu’il est tombé et de deux, ça tire dans mon pied, il est tout enraidi. Mais après un des 3 tours, cela passe. Je pense qu’il fallait le temps que ça s’échauffe. Ensuite, la mécanique fonctionne toute seule. Un pied devant l’autre et on avance. Je finis la course avec un temps pas exceptionnel mais mieux que ce que je croyais et en plus, je réussis à rester 4ème Dame. Contente 🙂

Après, pour l’after-course, ce fut une autre paire de manches car j’étais frigorifiée et tout ce que je mettais sur moi était mouillé tellement il pleuvait et donc je n’arrivais pas à me réchauffer. Je claquais littéralement des dents. La douche du soir a fait un bien fou ! 😀

Félicitations à mon petit papa qui a terminé son premier vrai Distance Olympique ! ❤

Je reviens demain vers vous avec un nouveau résumé de course : celui des championnats de Belgique Sprint d’hier !

Bisous bisous 🙂

DSC_1022

Laisser un commentaire

