Triathlon DO d’Opprebais 2015

DSC_1128    DSC_1150

Je participais la semaine dernière à mon dernier triathlon Distance Olympique de la saison 2015. Celui-ci se déroulait à Opprebais. On peut dire que la saison du quart se termine sur une note positive ! Je gagne cette course avec pas mal d’avance sur la 2ème Dame et avec de vraiment bonnes sensations.

Le premier défi de la journée fut de rentrer dans cette eau glaciale (16.7°C). Pas très chaud contrairement à tous les autres endroits où j’ai nagé cette année. Ensuite, quand le départ fut donné, il a fallu s’imposer au milieu de tous ces hommes. Tous des brutes ! Je pense avoir reçu 4 ou 5 fois un coup de coude ou de pied au niveau des yeux. Le lendemain, je me trouvais super sexy avec tous mes petits coups bleus partout autour des yeux 😉 Je fais une très bonne natation où malgré le froid et la bataille, j’ai réussi à m’imposer et à garder un très bon rythme de nage tout du long (1500m). Les sensations dans l’eau étaient vraiment excellentes. Je sors en un temps de 19’59. Waw ! Je suis super contente de moi ! 😀 (Merci Els !) Après une très longue transition en côte et avec des gros cailloux partout, je prends mon vélo en 4ème position scratch. Je commence à un bon rythme. Pas question de me faire rattraper par une autre femme même si le vélo est mon point faible. Certes, de nombreux hommes me dépassent mais je ne saurais pas lutter contre cela 😉 Le parcours cycliste passe vraiment dans de beaux coins mais pas le temps de profiter du paysage, il faut pousser sur les pédales. La route n’était pas dans un bon état mais tant pis, faut faire avec. Les jambes tournent bien mais dès que je monte en danseuse, ça tire dans les fessiers. Rhalala, mes efforts dans l’eau sont en train de se payer cash (car oui, pour une fois, j’ai fait aller mes jambes dans l’eau). Mais je termine le vélo avec une bonne avance sur la 2nde (ce que je ne savais pas avant de le demander à un concurrent : « Dites Monsieur, avez-vous dépassé une autre fille il y a peu ? Oh non, Mademoiselle ! »). On enfile les chaussures de course à pied et c’est parti. Je m’emballe, je pars un peu vite mais je ralentis le rythme. Après un tour, mon petit pied commence à faire mal  et mamounette me dit que j’avais 8’ d’avance au parc à transitions. Bon, il n’est pas temps de foutre mon pied en l’air, la saison n’est pas encore terminée. Je décide de mettre un peu le frein mais pas trop quand même hein. Je boucle le parcours course à pied en 42’50. Pas mal je trouve pour quelqu’un qui a géré. J’ai eu la chance d’être accompagnée pendant la partie pédestre par le vélo ouvreur. Ce fut super sympa, merci au gars pour les encouragements 🙂 J’ai également eu la chance d’avoir un fan club : des gars inconnus mais qui était là pour mettre l’ambiance. « Come on numéro 50 ! Heeee on t’a reconnue hein avec le vélo qui t’accompagne (vélo ouvreur)! Allez numéro 50 ! ». Et puis, il y avait maman qui m’a encouragée pendant toute la course, papa qui demandait de mes nouvelles à maman alors qu’il faisait la course et puis tous ces gens que je ne connais pas spécialement mais qui m’encouragent et me félicitent. Ca fait chaud au cœur ! Merci à tous ! 😀

Rendez-vous ce w-e (3 octobre) à Nice pour la dernière étape du Grand Prix français de triathlon et le 10 octobre pour la Coupe de France !

Avant de vous laisser, je tiens à féliciter ma maman qui, ce 27 septembre, a terminé son premier triathlon ! Je suis super fière d’elle ❤

Ciao ciao les petits gars et à tout bientôt 🙂

DSC_1203

Laisser un commentaire

