French Cup Noeux-les-Mines 2015

Cela date déjà d’un petit temps mais un petit résumé s’impose. Le 10 octobre dernier, je participais à la fameuse Coupe de France des clubs de triathlon avec l’ECAC Chaumont Triathlon. J’en avais déjà beaucoup entendu parler mais c’était la première pour ma part. Je résumerai mes pensées à la fin de cet article.

Le week-end a commencé par un petit souper au Flunch (style de cafétéria pour les Belges qui comme moi auparavant ne savent pas de quoi il s’agit) suivi par une soirée The Voice Kids ! Pose vernis et tout le nécessaire pour le lendemain puis un bon dodo. Le lendemain, nous arrivons sur le site de course avec la brume et des températures en-dessous de 10°. Je sens qu’on va cailler. On reste bien au chaud en attendant l’échauffement et le départ de notre course. La course se déroule en équipe de minimum 3 et maximum 5. Par contre, on doit obligatoirement être 3 à l’arrivée. En démarrant à 3, il ne devait absolument pas nous arriver de pépins ! L’eau est annoncée à 14 degrés. Difficile à croire… Nous sommes parties à un bon rythme en natation mais avons dû un peu ralentir pour rester groupées. Nous avons évité de peu la disqualification car nous avons failli oublier une bouée 😉 Ce qui n’est pas arrivé : nous avons bien fait la distance demandée ! Suit une très longue transition. Sur le vélo, le vent se fait sentir mais nous mettons en place une tournante afin qu’il n’y en ait pas une qui s’épuise à prendre le vent. Nous tournons principalement à 2 mais la troisième viendra nous donner un coup de main devant de temps en temps. Nous finissons ce parcours sur une bonne note car il y a eu une très bonne entente dans l’équipe et avons effectué du coup un beau parcours. De nouveau : longue transition. En course à pied, le parcours ressemble un peu à un parcours de cross mais sans la boue. Une des filles de l’équipe commence à beaucoup souffrir suite à une blessure. Une petite pause s’impose pour qu’elle puisse récupérer et on repart de plus belle. Respect ! Elle a couru sur une déchirure pour nous permettre de passer la ligne d’arrivée ! On finit finalement à la 8ème place avec beaucoup de belles choses à retenir.

Suit une petite course pour aller nous couvrir car, à peine arrivées, nous gelons sur place ! Après avoir essayé maintes fois de nous réchauffer, nous nous abritons dans une salle d’où nous pouvons plus ou moins suivre la course des mecs.

Après, un petit contre la montre pour récupérer tout notre matos et retourner à l’hôtel pour s’apprêter pour la suite ! La compétition se prolongeait par une « petite » soirée organisée. Parcours fait de petites péripéties qui sont amusantes à raconter mais qui n’ont rien à faire sur ce blog. Je vous éviterais donc cela !

Pour résumer ce w-e et cette fameuse Cup, un seul mot : GENIAL ! 🙂 Dommage le temps… Avec un peu de soleil, ce serait encore mieux passé. Merci Alex et Nono de m’avoir fait découvrir cette course. Love love ❤

12087701_864157120306897_1537325566444152665_o

Photos de la Fédération Française de Triathlon

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s