Aquathlon de Vittel 2016

Bonjour à tous !

Le w-e du 28-29 février, je participais pour la 2ème fois d’affilée à l’aquathlon de Vittel sous le format extra-sprint : 250m de natation – 1000m de CAP. Autrement dit, pas le format qui me convient le mieux moi qui suis plutôt une endurante. Mais cela me permettait premièrement, de travailler la vitesse et d’effectuer une bonne séance et deuxièmement, de tester ma vitesse et voir si le travail hivernal avait payé.

Comment décrire cette course ? Difficile… Ma série n’a pas été des plus faciles avec une obligation de déjà nager à une bonne allure et enchainer avec un 1000m en 3’37. Rapide comme temps pour une série quand on sait que les autres ont pu courir en 4’ pour être reprises en ½ finale. Nous, c’était une véritable bagarre. On était 3 pour 2 places, fallait se bouger les fesses mais j’ai réussi grâce à un petit sprint bien placé à passer en ½ finale sans barrage. Suivit un temps de récupération plus ou moins long pendant lequel j’ai eu l’occasion de sentir un peu la fatigue tomber mais pas l’envie ! L’heure approche, je me prépare petit à petit. La ½ démarre et je me sens plutôt bien en natation. Je sors 5ème et donc assez bien placée pour jouer ma place en finale (4 par ½ finale). Ma transition se passe très mal : les chaussures étant mouillées, j’ai galéré pour les enfiler. Je démarre donc avec une place de perdue. En course à pied, j’ai été de nouveau dépassée mais je ne me suis pas laissée faire car de nouveau au sprint, je repasse devant. Je finis donc en 6ème position de ma ½ finale et en reste donc là. Pas de finale pour moi de nouveau. J’y arriverais à atteindre cette finale un jour ! L’année prochaine sera la bonne !

J’ai de nouveau passé un très bon w-e accompagnée par ma mamoune et quelques amis. Et puis, la cerise sur le gâteau, j’ai eu la chance d’avoir mon entraineur à mes côtés. Quelle surprise ! Merci coach et merci à tous ceux qui me suivent dans tous mes périples.

A bientôt !

Vittel 2016

Copyright: E.L. Sports (https://www.facebook.com/EricLegrandSport/?pnref=story)

Laisser un commentaire

