Championnat de Belgique par équipe 2016

Dernière course en date : les championnats de Belgique par équipe. C’était la 1ère fois que j’y participais, avec l’équipe féminine T3 Series du TriGT. Très belle expérience !

13164292_10209012278733976_7929096901522235919_n.jpg

On démarrait cette course sans objectif précis (du moins à ma connaissance), juste de donner le maximum de nous-mêmes et faire le meilleur classement possible tout en sachant qu’on ne partait pas favorites. Après tout le tralala administratif (inscription de l’équipe, tatouages, etc), on va toutes déposer nos chaussures de course à pied dans le parc à transitions T2 puis on se dirige tout doucement vers le départ natation et la zone de transition T1. Suite à toutes les courses qui se sont enchainées le matin avant nous, on démarre avec 20 minutes de retard ce qui nous permet de bien prendre notre temps pour enfiler notre combinaison et pour s’échauffer correctement. Quand on rentre dans la carrière, c’est un peu le choc thermique car on passe de 25 degrés à l’extérieur à 17.1 degrés dans l’eau. Brrrrr (même si au fil du temps, elle ne nous paraissait plus si froide que ça, il fallait juste le temps qu’on s’adapte). On effectue une très bonne natation avec peut-être une organisation au sein de l’équipe à revoir pour l’année prochaine mais on s’en est bien sorties malgré tout car au final, nous avons un des meilleurs temps en natation parmi les équipes féminines. Une fois sorties l’eau, nous nous attendons toutes puis courons vers les vélos. Chacune prend sa bécane et on part. Le parcours vélo démarre fort avec une petite bosse directement à la sortie du parc. Chacune enfile ses chaussures puis on met en place une tournante pour prendre la place à l’avant de notre équipe. Si une de nous éprouvait plus de difficultés, on ralentissait un peu le rythme et allions la rechercher. On lui laissait ensuite le temps de récupérer à l’arrière. Par rapport à la natation, l’organisation au sein de l’équipe était bien meilleure. On arrive à la zone de transitions encore toutes les 5 ensemble. Transition éclair et on démarre la course à pied à un rythme assez élevé. On perd la 1ère fille suite à une blessure au pied mais à 4km de l’arrivée, nous sommes toujours 4 ! Le rythme baisse un peu pour être sures de savoir terminer au moins à 3 car en 3’30 au kilomètre, je ne suis même pas sûre qu’une seule des filles de l’équipe savait terminer. Après un tour (2.5km), on se retrouve à 3. C’est donc ce trio qui doit arriver au bout et passer la ligne d’arrivée. Nous avons droit à des encouragements tout le long du parcours et nos supporters y mettent beaucoup de cœur. Très bon moyen pour nous booster ! Il faut maintenant attendre que toutes les équipes passent la ligne d’arrivée pour savoir à quelle place nous terminons. En tous cas, pour une jeune équipe (entendez par là que nous n’avions jamais couru ensemble), nous sommes très contentes de nous et le président du club aussi visiblement 😉 Nous terminons finalement 6ème et sommes toutes fières de cette place à laquelle tout le monde a contribué. Merci les filles pour cette course !

Les mecs, eux aussi, ont effectué une superbe belle course et terminent vice-champions de Belgique ! Chapeau ! Une belle journée qui se clôture pour le TriGT !

Merci à tous les supporters TriGTistes et puis surtout au TriGT qui nous fait confiance !

Bisous les gars et à bientôt pour l’histoire de la manche de D1 du championnat français de triathlon qui se déroule le 22 mai à Dunkerque 🙂

13151694_10209019939845499_136281343699227723_n.jpg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s