T3 Series Zwevegem 2016

Bonjour à tous,

Avant-dernier résumé de course avant d’être à jour : T3 Series Team Relay à Zwevegem le 29 mai avec les TriGTéistes !

Cette course se déroulait sous un format qui m’était inconnu : 250m de natation – 5km de vélo – 1,5km de course à pied et une fois que la première relayeuse termine cette petite course très intense, elle passe le relais à la suivante qui effectue la même chose et puis pareil avec la 3ème relayeuse. J’étais la première relayeuse.

DSC_0182.JPG

Une natation assez agitée car courte et donc très intensive, on s’est pas mal battues dans l’eau pour se faire une place. Au final, je me sens vraiment bien dans l’eau et je sors très bien, juste derrière la tête de course. Arrivée à la transition, je galère un peu à retirer ma combinaison en néoprène, elle bloque au niveau de ma puce et vu que je m’énerve, ça fonctionne encore moins bien. Je perds quelques secondes mais au final, j’arrive à en sortir, je prends ma monture et je me rends compte que je suis à l’arrière du groupe. J’essaye donc de courir assez vite dans la zone de transitions pour prendre le pack mais quand je monte sur le vélo, j’ai encore 2-3m de retard sur la fille qui me précède. Je me mets vraiment dans le rouge pendant 1 à 2 kilomètres pour rentrer sur le groupe mais je n’y arrive pas, mes cuisses sont vraiment en souffrance, de l’acide lactique qui s’accumule. Je n’ai donc jamais réussi à rattraper le groupe et j’ai même perdu du temps. J’arrive à la transition juste derrière une fille qui m’a dépassée à 2km de l’arrivée et que je n’ai malheureusement pas su tenir (une fois de plus). Transition éclair et je pars en même temps qu’elle à pied. Je reste avec elle jusqu’à la montée du pont qui précède le passage de relais. Là, j’attaque pour la lâcher et ça fonctionne. Je passe le relais avec plus de 10sec d’avance. Mes coéquipières ont ensuite vachement assuré et nous assurent ainsi une 6ème place. Félicitations à nous !

Merci à tous pour le soutien que vous nous avez apporté avant, pendant et après la course. Je remercie aussi les sponsors : Transitions Sports et BV Sports ainsi que les sponsors du TriGT. Sans oublier toutes les personnes qui me soutiennent en permanence!

Bisous à tous et à bientôt pour le résumé de la coupe d’Europe de Weert du 12 juin 🙂

13307320_1695624067364254_4244300961883602982_n

Laisser un commentaire

