ETU European Cup Weert 2016

2ème coupe d’Europe de la saison à Weert le 12 juin. Il s’agissait d’une course format DO (1.5-40-10). Je devais prendre ma revanche de Madrid et la terminer cette course !

Au départ de la course, le temps était assez mitigé : ça sentait les orages car il faisait super lourd, venteux et le ciel était noir. Bon, ben on fera avec. Mais chanceuse comme je suis, l’orage est passé juste à côté, nous avons juste eu quelques gouttes pendant le vélo mais autant dire que par rapport à ce qui attendait les mecs, nous n’avons rien eu.

Départ de la nat sur un « ponton » (qui était juste le béton de la berge) super haut par rapport au niveau de l’eau. Petit choc thermique en rentrant dans l’eau à 20° sans combinaison néoprène. Je me sens bien dans l’eau et dès le départ je me retrouve au pied du groupe. Je fais donc l’effort de rester là où je suis. Mais une fois le demi-tour passé, on se retrouve courant de face et là, c’est fini pour moi. Je pouvais faire tous les efforts que je voulais, je n’arrivais pas à rester dans le groupe ni même à revenir dessus. Je le voyais petit à petit s’éloigner de moi. Pas facile pour le moral… Je manquais de puissance et c’était frustrant. En plus de ça, il y a une Canadienne qui s’amusait à me repousser au milieu du canal plutôt que de nager à gauche vu qu’on sortait à gauche. Ca aurait été tellement plus facile. Bref… Je monte sur le vélo et on reste nous deux puis petit à petit on revient sur des filles qui sont coincées entre le groupe de tête et nous. On se retrouve à 4 après 10km mais on perd malheureusement le meilleur élément du groupe alors qu’il nous reste encore 9km. C’est vraiment dommage parce qu’au sein du groupe, l’organisation était honorable mais je n’étais pas tombée avec les meilleures rouleuses. J’arrivais à les semer à chaque relance. Elles devaient faire de gros efforts pour revenir à chaque fois. Pour que moi je dise ça, il en faut vraiment beaucoup 😉 A la pose du vélo, on avait accumulé pas mal de retard mais je voulais vraiment la terminer cette course ! Je fais une transition vraiment très rapide tant au niveau de la course entre la pose du pied par terre et mon box, qu’à l’enfilage des chaussures. Je pars assez vite et sors du parc à vélo au moment où les filles du groupe de tête terminent leur 1er tour à pied. J’ai vraiment eu chaud car si on avait été à Madrid, on m’aurait une fois de plus dit « you’re out of the race ! ». Je démarre à mon rythme, me fait dépasser par les meilleures mais je suis première de mon groupe et je leur prends de la distance. Je dépasse certaines filles du groupe de tête et les dépose sur place. Je me sens vraiment bien, mes jambes courent toutes seules. Dommage une crampe à l’arrière de la cuisse au début mais qui est heureusement passée au fur et à mesure pour devenir périodique. Je clôture ces 9.4km (je pense) en 36’. Un temps vraiment honorable pour moi. Je suis vraiment super contente de cette partie de la course ! Le gros travail à pied paye.

J’ai donc terminé cette coupe d’Europe et j’ai fait une belle course à pied. Prochaine étape : sortir beaucoup mieux en natation et accrocher un bon groupe. Un jour j’y arriverai !

Comme toujours, merci aux sponsors et à toutes les personnes qui me soutiennent.

Prochaine étape : coupe d’Europe Premium d’Holten sous format sprint.

A bientôt les gars 🙂

DSC_0317.JPG

 

Laisser un commentaire

