Championnats de Belgique DO 2016

Ce 15 août se déroulaient les championnats de Belgique de triathlon Distance Olympique. Une fois de plus, il faisait magnifique avec un grand soleil et un beau ciel tout bleu 🙂 Il ne faisait pas trop chaud et il y avait un peu de vent (qui au final, s’est avéré embêtant sur le vélo). Je termine à une belle 7ème place. J’en suis vraiment contente car de un, je n’avais pas totalement récupéré des championnats du monde universitaires de la semaine précédente et de deux, je n’avais jamais fait un aussi bon résultat à ces championnats 😀

La natation s’effectuait en ligne droite dans un canal. Dès le début, je m’extirpe du groupe et voit qu’un petit groupe s’est constitué sur ma gauche à ma hauteur plus ou moins. Je continue sur ma ligne puis rejoint le groupe une fois qu’il se rabat vers moi. Il y en a 3 qui s’éloignent mais je n’arrive pas à aller les chercher. Pourtant, je nage à la même vitesse qu’elles car je conserve la même distance pendant un petit temps. Je continue donc à nager à mon rythme et emmène un peloton derrière moi. Mais, moi, je sais que je peux tenir une vitesse élevée pendant longtemps (merci la dizaine d’années de natation de compétition). Par contre, derrière moi, petit à petit, le train perd des wagons (dixit mes parents). On sort finalement de l’eau à 2. On est donc à 2 au début du vélo mais les jambes ne sont pas là. Je manque clairement de jus. Une de nos poursuivantes nous rattrape et part avec la fille avec qui j’étais. Malheureusement, je n’arrive pas à accrocher leurs roues, je suis déjà à bout de souffle. Je me fais encore dépasser une fois par une fusée puis suit un groupe de 2 dont une de mes coéquipières. Cette dernière me crie d’accrocher sa roue. Je fais donc un effort pour y arriver. Au final, je m’y accroche et ne la quitte plus. Après un tour sur 2, je prends quand même un peu le relais. J’en profite au passage pour la remercier pour les efforts qu’elle fournit pour moi. Et elle me répond : « Mais tu as intérêt à galoper après hein ! ». Motivation motivation !!! On termine le parcours vélo à nous 3 et Annabelle a presque tout le temps roulé devant pour moi et par dépit pour l’autre qui ne voulait pas passer devant. J’essaye de faire la transition la plus éclair que je peux, enfile mes chaussures et go, c’est parti. Par rapport au début du parcours vélo, mon moral est regonflé à bloc. Cette fois-ci, il faut que je coure bien, j’en ai les capacités ! Ca a l’air de bien se passer, juste quelques petites crampes au début du parcours mais qui passent vite. Je me ravitaille bien (top l’organisation d’avoir pensé mettre autant de ravitos sur le parcours course à pied) et plus les kilomètres avancent et plus je me motive. Les jambes tournent bien et je suis bien placée dans le classement virtuel pour le moment. Je passe donc la ligne d’arrivée à la 7ème place après avoir été encouragée comme jamais par le public et par mes parents chéris 🙂 Je suis vraiment contente et cerise sur le gâteau, ma compagne de chambre la semaine passée finit à la 2ème place (félicitations Ine, tu as assuré :D) et ma coéquipière finit à la 9ème place. Je la remercie au moins 100 fois pour ce qu’elle a fait pour moi. Super bel esprit d’équipe, à saluer !

This slideshow requires JavaScript.

En plus d’être 7ème, je finis au pied du podium U23. L’année prochaine, j’y arriverai à l’accrocher ce podium ! Félicitations à tous les TriGTistes 🙂

Bilan : course très positive qui fait beaucoup de bien et puis, une fois de plus, elle venait confirmer le travail que je dois effectuer à vélo 😉

Je clôture en remerciant une fois de plus toutes les personnes qui me soutiennent peu importe ma forme mais qui seront là pour me féliciter quand tout se passe bien et pour me réconforter et rebooster le moral quand je ne suis pas dans un bon jour. Merci pour tout ❤

Maintenant, place à la dernière ligne droite avant mon premier demi-Ironman ! Never give up !

DSC_0308.JPG

 

Laisser un commentaire

