T3 Series Lille 2016

Bonjour à tous,

Je terminais ma saison de triathlon ce dimanche à la dernière manche du challenge T3 Series belge qui se déroulait à Lille. Très belle organisation !

La course se déroulait dans un très beau cadre, le long d’un plan d’eau et dans le village environnant. Le départ était donné à 14h30 pour les filles. Avant cela, nous avons eu quelques petits stress durant la préparation du départ mais tout a été réglé et s’est passé comme sur des roulettes. La natation s’effectuait en 2 boucles de 375m avec une sortie à l’australienne entre les 2. Au départ, ça a été la grosse bagarre, on se nageait toutes les unes sur les autres et je n’arrivais pas à trouver mes appuis. Après le passage des 2 bouées, j’ai réussi à enfin trouver mon espace pour poser ma nage. A l’endroit de la sortie de l’eau (pour la sortie à l’australienne et pour la sortie définitive de l’eau), le sol était peu profond pendant plusieurs mètres et nous obligeait donc à employer les grands moyens, c’est-à-dire les sauts de dauphins pour y gagner le plus de temps. Mais je trouvais ça super épuisant, j’étais à bout de souffle et une fois que j’ai commencé le 2ème tour, j’avais comme un manque d’énergie et je ne trouvais plus mon tempo. Après 100m je dirais, cela s’est un peu amélioré et j’ai fourni un effort supplémentaire pour revenir le plus proche du groupe de tête et ne pas sortir trop loin de l’eau. Je sors au final pas trop mal et vais vers mon vélo. Pour cela, on devait courir un petit peu dans du sable. C’était plus court qu’à Quiberon mais plus dur car en Bretagne, le sable était plus dur car mouillé alors qu’ici, le sable était vraiment meuble. Bref, j’arrive à mon vélo en n’ayant quasi pas perdu de temps durant cette transition. Je pars et me retrouve de suite dans un groupe de 2 dont une qui a des cuisses qui font le double du volume des miennes. Son rythme est directement trop rapide pour moi. Il a fallu que j’attende qu’un groupe me dépasse (je n’ai pas réussi à accrocher le 1er qui m’a dépassée, lui aussi mené par une grosse grosse rouleuse) pour pouvoir enfin me protéger du vent. On voit bien que ce ne sont pas des filles qui sont habituées à rouler en groupe car elles sont parfois vraiment très dangereuses. C’étaient principalement Kelly et Emma, mes coéquipières qui menaient le groupe mais elles me faisaient souffrir dans les relances 😉 Grâce à elles, j’arrive à rallier la transition en n’ayant pas perdu trop de temps à vélo. Dès que la course à pied démarre, je sens que ce n’est pas mon jour. Durant les 5km, j’ai souffert non stop. De un, mon genou et mon péroné gauches me faisaient souffrir mais en plus, je n’avais pas de jus. Je me suis battue jusqu’au bout pour aider au maximum l’équipe. Je boucle au final l’épreuve 3 et 4 places derrière Kelly et Emma et on effectue ainsi un très beau tir groupé. Cela nous permet de nous classer 5ème (ou 6ème, on m’a dit les 2 résultats et je n’ai pas encore trouvé les résultats définitifs). En plus, mes coéquipières sont les meilleures car elles m’attendaient les bras ouverts à l’arrivée pour faire un câlin de groupe 😀

14470967_10209814929837436_890672145_n (1).jpg

On finit donc la saison 2016 sur une belle note et je n’ai pas fait la meilleure course de ma saison (loin de là) mais l’esprit d’équipe et l’ambiance valaient bien le déplacement. Merci les filles et merci le TriGT de continuer à me faire confiance 🙂

Je remercie aussi tous mes sponsors individuels ainsi que ceux de l’équipe ! Et je remercie aussi ma petite famille pour son soutien 🙂

Maintenant, place à un repos bien mérité.

Bisous bisous tout le monde :*

DSC_0436.JPG

Quelle équipe de choc!

Laisser un commentaire

