Geraardsbergen T3 Series 2017

Seulement quelques jours après mon half de Deauville, je participais à la 2ème manche des T3 Series Division 1 belge. Elle avait lieu à Grammont (Geraardsbergen pour mes amis flamands) vendredi. Je me réjouissais d’y participer même si je craignais un peu mon état de forme. Et puis c’était l’occasion de revoir toute la team et mes potos de stage 🙂

Une fois arrivée sur place, le temps est assez incertain et on prie tous pour que la pluie ne tombe pas car les pavés et la pluie, ça ne fait pas spécialement bon ménage 😉 En se rendant au point de départ à vélo, en l’espace de 100 mètres, on est passé d’un sol ultra sec à un sol détrempé. Bon, espérons que cette pluie ne se dirige pas vers le centre-ville et le fameux mur de Grammont (que nous devions monter 4 fois). Le départ est donné à 20h pour les filles sous un ciel gris mais la pluie a cessé. Vu le nombre que nous étions au départ, il n’y a pas vraiment eu de bagarre pour se positionner. Je suis en effet très vite libre de nager à mon rythme. J’essaye malgré tout de me mettre dans les pieds d’une fille mais je me sens capable de nager plus vite donc je la dépasse et je me retrouve avec 2 autres filles avec qui je terminerais cette partie natation. Vu le beau temps que nous avons eu en Belgique mi-juin, l’eau était suffisamment chaude pour nager sans combinaison (22,8°). Un avantage pour certaines, un inconvénient pour d’autres… Je pense bien me débrouiller dans les 2 cas même si je préfère nager avec 😉 Une fois sortie de l’eau, la transition est assez rapide vu qu’il n’y pas de combinaison néoprène à retirer. A peine sur le vélo, je me dépêche d’enfiler mes chaussures car je sais que les 5km qui relient la T1 à la boucle que nous devons effectuer 4 fois à vélo n’est pas de tout repos et qu’il y a déjà un petit dénivelé. Quand j’arrive sur le parcours, en plein centre-ville, mes coéquipières et moi-même sommes toutes les 3 ensemble, c’est hyper chouette ! Cela ne durera pas super longtemps car dès la 1ère ascension du mur de Grammont, Emma nous dépose Kelly et moi vu ses talents de grimpeuse. Malgré mes talents de non-grimpeuse, je m’accroche et j’arrive à ne pas être trop distancée par Kelly ! Je me sens vraiment bien et j’en suis toute étonnée. Après les 4 tours, je n’en ai pas encore assez et je continuerai bien tellement je m’amuse sur mon vélo 😉 Big up à l’organisation d’avoir pensé à nous faire parcourir de si petites boucles car je pense ne jamais avoir été autant encouragée sur un 20km à vélo ! Nos supporters étaient placés partout, c’était topissime ! J’essaye de nouveau d’effectuer une transition éclair et je sais que la suite du triathlon ne sera pas de tout repos. Confirmé 100 mètres plus loin avec un mur à 10% à grimper 4 fois à pied. Outch… Petits pas petits pas ! Là, je sens mes efforts fournis à pied et le manque de vitesse (la prépa pour un demi et pour un sprint est, je confirme, différente 😉 ). Mais contrairement à ce que je pensais, je ne m’effondre pas sur mes jambes, je garde une belle technique. Ha oui, petite précision : en plus du mur à 10% au début du tour en CAP, on avait droit à une autre côte juste avant l’arrivée, que du plaisir 😉 Je passe finalement la ligne d’arrivée 16ème après avoir eu droit de nouveau à énormément d’encouragements sur le parcours CAP. Un peu déçue de ma place mais malgré tout contente de mon boulot. La récupération après le demi n’avait pas été suffisante mais j’ai quand même réussi à sortir mon épingle du jeu. Félicitations à Emma pour sa 11ème place et à Kelly pour sa 14ème place, belle course les filles ! Félicitations à l’équipe masculine pour leur 3ème place par équipe et à Erwin pour sa 2ème place en individuel!

DSC_0748.JPG

Grâce à nos résultats à toutes les 3, nous terminons 5ème équipe. Moins bien que notre 2ème place de l’étape précédente mais contente de nous ! On fera mieux à la suivante, à Deinze le 19 août ! Vivement 😀

Je remercie de nouveau toute ma famille, mon entraineur, mon kiné, mes amis et puis aussi tous ceux qui m’ont encouragée durant cette course, top les gars ! Merci aux sponsors BV Sports Belgium, Transition Sports, ARENA, Fuji, CBD et tous les autres.

 

 

La fine équipe 🙂

19748088_10212514737530941_1552215710_o

Pour rappel: n’oubliez jamais de sourire même durant l’effort et la souffrance 😀 (Merci Christophe Duhem pour la photo).

Laisser un commentaire

