T3 Series Deinze 2017

3ème manche des T3-Series ce samedi 19 août à Deinze. Au milieu des étapes vallonnées de Grammont (30/06) et de La Roche (09/09), de la course par équipe à Herderen (19/03) et du relais de Lille (24/09), cette étape était la seule au parcours plutôt typique d’un triathlon : peu de dénivelé et course individuelle.

Nous étions 4 filles du TriGT au départ de la course, toutes motivées pour donner le meilleur de nous-même. Seules 22 filles ont pris le départ ! Ce nombre diminue de course en course… Normalement la météo devrait nous épargner pour la course. Je l’espérais en tous cas vu les passages pavés où nous devions passer à vélo. Tout a l’air bon avant le départ ! La natation s’effectuait en une boucle de 750m. Vu le temps qu’il m’a fallu pour sortir de l’eau, je pense qu’il y avait plus que ça ! Ce fut un peu la baston au départ mais j’ai malgré tout su limiter les dégâts. Mais je vois bien que mon niveau de nage est moins élevé qu’auparavant car les filles devant qui je sortais largement avant sont maintenant au même niveau que moi, si pas devant. J’ai pu me rendre compte pendant la course que j’avais quelques détails techniques à corriger ! Mais bon, on va dire que ma natation fut potable. Suit une très longue transition avant d’atteindre le vélo. Ha oui, la sortie de l’eau est assez épique car entre les 2 marches, il y a un espace d’au minimum 60-70 cm. On était donc portées pour sortir de l’eau 😉 Ma transition n’est pas trop mauvaise, plus ou moins équivalente aux autres filles. Au début du vélo, je suis un peu esseulée. J’essaye de revenir sur Kelly qui est juste devant moi. Mais vu que je n’ai pas encore eu le temps d’enfiler mes chaussures, au moment de monter sur le pont, je perds de la distance. En effet, plus facile de se mettre en danseuse quand les pieds sont attachés 😉 Au final, une fille me revient dessus et me demande pour qu’on roule ensemble. Le groupe de 4 qui suivait nous est quand même presque tout de suite revenu dessus puis on est revenu ensemble, peu de temps après, sur Kelly et la fille qui l’accompagnait. On était ainsi un groupe de 7-8 athlètes je dirais, dont 3 du TriGT. Beau tir groupé ! Et Emma n’est pas très loin derrière nous. A peine constitué, le groupe se splitte suite à une chute causée par un petit écart de ma part. Je tiens à me ré-excuser pour la au minimum 50ème fois auprès des filles impliquées dans la chute. D’après ce que j’ai pu voir, rien de trop grave ! Je leur souhaite un bon rétablissement. La course continue et une belle averse orageuse s’abat sur nous. Les gouttes de pluie étaient tellement grosses que ça faisait mal ! Pour éviter toute chute supplémentaire, nous ralentissons toutes aux abords des zones pavées et des virages. Mieux vaut éviter la casse, surtout pour moi si proche du XL de Gerardmer. Durant cette petite averse « bien sympa », nous revenons sur 2 filles qui nous précédaient. On roule plutôt pas mal je trouve et je dois me faire force pour réussir à rester dans le groupe et prendre des relais. L’organisation n’est pas au top dans le groupe mais on essaye de faire rouler tout le monde. On arrive au parc à vélo, sans incident supplémentaire. Transition rapide et c’est parti pour la course à pied. On annonce 5km mais au vu du temps que j’ai effectué, je pense qu’il y avait moins quand même. Je prends mon rythme et n’essaye pas de suivre celles devant moi car je sais que je n’ai pas l’entrainement pour faire un 5km à cette vitesse-là. Au final, je donne mes tripes mais à mon allure et je passe la ligne d’arrivée avec un temps identique dans les 3 tours de la partie course à pied. Effort bien géré, de bon augure pour Gerardmer qui approche à grands pas (J-11).

L’équipe se classe finalement 4ème. On espérait mieux vu notre beau tir groupé (Kelly 7ème – Emma 9ème – moi 10ème – Annabelle 11ème) mais on va dire qu’on s’en contentera. Je félicite quand même mes coéquipières car ce fut après tout, une belle course d’équipe et puis, individuellement, on a toutes fait une belle course ! Maintenant, au classement général après 3 étapes, nous sommes à une belle 2ème place et j’espère qu’on pourra la garder jusqu’à la fin !

Prochaine T3 Series le 9 septembre à La Roche mais avant cela, place à mon 2ème gros objectif de la saison : le Triathlon XL de Gerardmer le 2 septembre !

Je tiens à remercier mes coéquipières et puis toute la team TriGT pour la chouette ambiance et convivialité qu’il règne au club, ma famille pour leur soutien de tous les jours et puis les sponsors évidemment : BV Sports Belgium, Transition Sports, CBD, Fuji, ARENA et puis toute la ribambelle d’autres sponsors du TriGT.

Kiss kiss et à bientôt pour de nouvelles aventures  ❤

DSC_0694.JPG

Laisser un commentaire

