T3 Series La Roche 2017

Une semaine après le XL de Gerardmer, c’était reparti ! Samedi avait lieu la 4ème étape des T3 Séries belges à La Roche-en-Ardenne. Afin d’être sûr que je ne sois pas trop dépaysée, on a encore eu droit à un temps digne de la fin du monde 😉

Au départ, nous étions Annabelle, Kelly, Emma et moi-même, toutes un peu fatiguées de la saison qui commence à devenir longue, toutes un peu démoralisées par la météo mais toutes prêtes à en découdre pour faire briller les couleurs du TriGT ! Avant même que le départ soit donné, nous étions frigorifiées et trempées. L’enfilage de la combinaison a pour une fois été rapide afin d’être au chaud au plus vite. Le départ natation fut donné au barrage de Nisramont dans une eau qui nous a paru super froide alors qu’elle était quand même à 17.5°. De suite, un groupe de filles s’est isolé sur l’avant et je n’ai pas réussi à le prendre. Mais j’ai continué à me battre dans l’eau pour ne pas perdre trop de temps. J’en ai profité pour tirer un peu le groupe qui me suivait dans lequel il y avait Annab’ et Kelly. On sort toutes les 3 en même temps de l’eau et on part ensemble à vélo. Le parcours vélo était aussi fait pour que je ne me sente pas dépaysée car il y avait pas mal de dénivelé (la région s’y prête) et le parcours cycliste démarrait par une côte de 4km à 4.6% de moyenne avec un maximum à 7%. Pas énorme mais quand on a les jambes pas fort reposées, on la sent passer ! Malgré tout, je m’accroche et je pousse. Je me fais dépasser, certes, mais je ne perds malgré tout pas trop de temps. Moi-même, j’en dépasse certaines ! Waw, moi, la non-grimpeuse ? 😮 En haut de cette bosse, je suis toujours avec Kelly et vu que je sais qu’elle est meilleure coureuse à pied que moi et que devant il y a déjà 2 filles de l’équipe (Emma, la grosse rouleuse de la team, nous a dépassées dans la bosse, toute en facilité), je décide d’essayer de rouler pour elle afin qu’elle puisse économiser un minimum d’énergie pour nous faire une belle course à pied après ! Ca fonctionne plutôt bien (même si elle prend quelques relais quand même) jusque dans la dernière montée du tour. Là, les pourcentages sont plus élevés et tout de suite, je vois bien qu’elle est bien plus forte que moi et que je ne saurai plus tenir son rythme dans cette bosse. Je lâche donc un peu de lest mais jamais je n’arriverai à revenir sur elle. Heureusement, je vois un peu plus loin qu’elle est dans un groupe donc je suis assez contente du travail que j’ai fait. Surtout que j’apprends après la course que c’est moi qui ai réussi à lui donner envie sur cette course 😀 Pour ma part, j’arrive à faire une bonne dernière partie de parcours cycliste. Dommage que j’aie lâché dans cette bosse… Je pose le vélo au parc sans avoir été dépassée en dehors de la première « longue » montée qui reliait le parcours natation au reste de la course. Je suis plutôt contente, et je me suis vraiment bien donnée ! Ensuite, à pied, on avait 3 tours pour un total de 5.6km. Ils étaient vraiment durs car après une petite partie descendante sur un chemin de pierre et de boue, on devait tout remonter pour ensuite tout redescendre. Il n’y avait jamais vraiment de répit et en plus, avec la pluie et le froid que nous venions de subir à vélo, la course était rendue encore plus dure. J’ai vraiment été puiser loin pour faire une bonne course à pied pour grapiller des points aux autres équipes : mieux je suis classée, moins de chances les autres équipes ont d’avoir des points. C’est plutôt bien réussi au final ! Je finis 12ème femme, quelques centièmes de secondes derrière Annabelle (qui fait donc 11ème comme vous l’aurez compris). Kelly se  classe 9ème et Emma finit à une superbe 4ème place ! Cela nous permet de finir 2ème équipe de l’étape, incroyable 😀 On est trop trop trop heureuses ! On conforte ainsi notre 2ème place au classement général provisoire après 4 étapes. Ne reste plus que les relais à Lille le 24 septembre où on va se battre pour conserver cette 2ème place. On y croit !

21457669_1905664066360252_3914949715081794262_o21457995_1905664689693523_6268176221317624522_o.jpg

Merci à tous, j’ai encore passé un excellent moment malgré la météo belge non clémente ! Merci aux supporters d’un jour mais surtout à ceux de tous les jours : famille, amis, coach, club, sponsors (ARENA, Fuji, CBD, BV Sports Belgium, Transition Sports) ! Merci à vous !

On se retrouve donc bientôt pour la suite des aventures 😉

21543790_1905666223026703_8127942355260975126_o

Merci Christophe Duhem pour les superbes photos!

Laisser un commentaire

