T3 Series Lille 2017 et CB Relais mixte

Dernier triathlon de la saison 2017 dimanche à Lille (Belgique). Pour l’occasion, j’ai même pu faire 2 courses : la dernière manche des T3 Series (relais) et le championnat de Belgique de relais mixte. Les 2 courses se déroulaient sous le format 200m natation – 5km vélo – 1.6km CAP que, soit 3 (T3) soit 4 (relais mixte) athlètes doivent effectuer à tour de rôle. Un effort très intense ! Mais pour la 1ère fois depuis le début de saison, nous avons eu du beau temps sur une T3 Series 😉

DSC_0716

Pour la T3 Series, pour la première fois de la saison (encore une 1ère fois à cette course), nous étions prêtes à l’avance et ne devions pas courir dans tous les sens. C’est plaisant de ne parfois pas être à la bourre 😉 Kelly effectuait le 1er relais, moi le 2ème et Françoise clôturait. Quand Kelly me donne le relais, je cours au plus vite vers l’eau. Sachant que sur tout une distance il y a moyen de courir dans l’eau, je cours le plus loin possible avant de définitivement me mettre à nager. Je mets toute mon énergie pour boucler ce 200m puis retrait rapide de la combinaison. L’eau n’étant pas très chaude et vu que je ne suis pas très grasse, j’ai préféré la mettre pour ne pas être toute engourdie en sortant de l’eau, quitte à perdre quelques secondes. J’enfourche ma bécane et c’est parti pour 5km de contre-la-montre. Je pousse pousse pousse sur mes pédales et je pense que j’effectue au final un beau parcours durant lequel je ne perds pas trop de temps malgré les nombreuses relances. Ensuite en course à pied, ce fut une autre paire de manches. Dès le départ, j’ai senti que mes jambes n’en faisaient qu’à leur tête et n’avaient pas envie de courir. J’essaye d’aller plus vite mais je n’en ai pas la capacité. Vu mes entrainements de toute la saison qui étaient plutôt orientés vers une préparation de semi-marathon pour les Half-Ironman, ça reste compréhensible que 1.6km en course à pied à fond n’est pas dans mes cordes 😉 Je m’arrache jusqu’au bout puis passe le relais à Françoise qui nous permet de boucler l’épreuve en 5ème position. Grâce à cette course, nous terminons à la 2ème place du classement général des T3 Series (classement effectué en fonction des points récoltés par chaque équipe lors de toutes les manches). Très très fière de nous 😀

DSC_0843

DSC_0790

DSC_0806

22070381_10213309244833127_94457211_o

DSC_0820.JPG

Reprise d’énergie entre les 2 courses 😉

Maintenant, place aux championnats de Belgique de relais mixte avec Kelly (1ère), Peter (2ème) et Erwin (4ème). Je suis donc 3ème relayeuse. Après un beau relais de Kelly et une remontée impressionnante de Peter (avec la course à pied à pieds nus s’il-vous-plait !), c’est à mon tour de m’élancer. J’avoue que j’ai un peu plus la pression que ce matin parce que je sais que les mecs ont de grosses ambitions ! Sûrement à cause de cette pression (ou alors je me cherche juste des excuses), je perds un peu de temps dans l’eau suite à une erreur d’orientation. Au lieu d’aller vers l’arche de sortie de l’eau, je retournais vers l’arche d’entrée dans l’eau. Morale de l’histoire : rester attentif tout le temps ! Il m’a suffi de quelques secondes d’inattention pour suivre quelqu’un qui s’élançait sur la mauvaise trajectoire et le tour fut joué. Heureusement, dans cette mésaventure, je ne perds pas de place, j’en gagne même une. Après une transition assez désastreuse (combinaison bloquée à la cheville, au niveau de la puce), je m’élance de nouveau pour le petit contre-la-montre à vélo, avec de nouveau l’envie de tout démonter. J’arrive au début à m’accrocher à une grosse rouleuse mais à partir du moment où une autre fille a pris des relais avec elle, c’en était trop pour moi et je craque. Malgré cela, je ne perds pas trop de distance. J’arrive au parc bien entamée mais il ne me reste que 1.6km à parcourir en course à pied avant de clôturer la saison. Je m’arrache et j’ai encore l’impression que mes jambes ne veulent pas avancer et n’ont même plus l’envie de me maintenir debout. Je passe comme je peux le relais à Erwin qui s’élance et qui fait un dernier relais de feu. Il rattrape 2 concurrents et sprinte même avec un 3ème mais ces efforts lors de la T3 un peu plus tôt dans la journée se paient et on finit ainsi à la 6ème position. C’est pas mal pour nous ! Kelly et moi sommes en tous cas heureuses car on n’est absolument pas préparées pour des épreuves de ce type. Je suppose que les mecs sont contents aussi vu leurs performances ! Chapeau à tous les 3 🙂 On a assuré !

On finit donc la saison sur une belle note avec notre 2ème place au général de la T3, la 3ème place des mecs et notre 6ème place aux championnats de Belgique de relais mixte. Félicitations à tous, TriGT en force ❤

Je remercie évidemment toutes les personnes qui me soutiennent et surtout celles qui s’investissent corps et âme dans mon sport pour me soutenir tous les jours. Je pense à mes parents et mes sœurs évidemment ; mon coach sans qui vous ne me liriez pas car c’est lui qui permet de faire de belles performances, qui m’amènent tous les jours plus proche de mon objectif ; mes amis qui restent à mes côtés malgré ma non-disponibilité et parfois ma mauvaise humeur ; le TriGT, surtout Jacques pour le soutien inconditionnel ainsi que Fred; mon kiné qui soigne tous mes petits bobos ; et puis mes sponsors ainsi que les sponsors TriGT (ARENA, Fuji, CBD, BV Sports Belgium, Transition Sports).

On se retrouve déjà ce dimanche pour les 10km de Liège et puis après, je crois que je mérite un petit repos non ? Vous en pensez quoi ? 😉

Kissous et à tout bientôt 🙂

DSC_0902.JPG

22070125_10213309248793226_420216844_o

Laisser un commentaire

